Landaul Sports : site officiel du club de foot de LANDAUL - footeo

Article Ouest France du 18/08/2018

6 novembre 2018 - 15:14

Après une intersaison très calme au club de foot, la reprise s'effectue avec des objectifs axés sur le maintien. La refonte de l'encadrement permettra peut-être de viser plus haut.

Après une saison 2017-2018 terminée à la septième place en Régionale 3, la volonté de « réaliser une bonne saison » est affichée par le bureau qui a enregistré le départ du président Thierry Le Guen.

Privé de recrutement

Les semaines de coupure n'ont pas connu l'effervescence habituelle au sein du club. « On a été interdit de recrutement sur l'équipe A, car on n'avait pas assez d'arbitres », souligne Patrice Le Huec, le secrétaire. Les mouvements sont donc restés limités avec une demi-douzaine de nouveaux joueurs, « essentiellement des retours », ajoute-t-il. Avec les deux départs enregistrés, l'effectif comprend finalement 52 seniors répartis en trois équipes. Les dirigeants ont anticipé les nouvelles règles en envoyant deux personnes en stage d'arbitrage. Elles pourront officier dès le début de saison et éviter au club des sanctions financières.

Un nouvel entraîneur adjoint

Dans la pratique, Félix Pichard, l'entraîneur, qui a pris en main l'équipe l'an dernier, a émis le souhait d'être épaulé. « C'était une vraie demande faite en concertation au sein du club », confirme-t-il. Mission confiée à Christophe Le Huitouze, qui n'est pas un inconnu. Il s'agit de l'ancien entraîneur, qui reprend du service après une année de pause. Son expérience et son ressenti du terrain seront de précieux indices pour son successeur.

De nouvelles têtes également autour de l'équipe B. Baptiste Le Roch, un ancien joueur de l'Hermine de Locoal-Mendon, en prend les rênes. Il sera secondé par Fred Conan, un proche du club. Ensemble, ils tenteront de conduire au mieux l'équipe qui évolue en D2. L'équipe C est inscrite en D3.

Sur le secteur de Vannes

Avant le premier match de championnat Régionale 3 fixé au 9 septembre, le groupe va travailler et surtout se tester sur plusieurs matchs amicaux. « On a trouvé un fond de jeu,mentionne Félix Pichard, l'objectif sera de donner des automatismes aux joueurs. » Après Ploemel, mercredi, et Plouhinec ce samedi, la semaine à venir annonce des déplacements à Quéven et Naizin. Pour le championnat, ce sera un nouveau groupe concentré autour de Vannes. « C'est intéressant, nous verrons de nouvelles choses », résume l'entraîneur.

L'objectif sportif, c'est « le maintien avant tout », exposent les dirigeants. Premier match officiel, le 2 septembre avec le second tour de la coupe de France.