Landaul Sports : site officiel du club de foot de LANDAUL - footeo

Landaul Sports. La PH, 30 ans après

1 novembre 2016 - 12:58

1986-2016. 30 ans se sont passés entre les deux montées de Landaul Sport en Promotion d'Honneur, niveau que le club de foot local n'a jamais dépassé à ce jour. Alors dimanche, un petit clin d'oeil a été organisé à l'initiative de Jo Le Méro entre les deux matchs des équipes A et B qui étaient programmées à domicile durant l'après-midi. Il s'agissait de rassembler anciens et joueurs actuels, devant la coupe du Conseil général de 1986 que les anciens avaient réussi à remporter à l'issue de la saison 1985-1986, réussissant en même temps la montée en PH. « Ce fut la saison parfaite, se souvient l'entraîneur-joueur Alain Le Rol. Il faut préciser qu'à l'issue de cette saison, les trois équipes du club sont montées aux niveaux supérieurs, en plus du gain de la coupe départementale ». « On a sabré le champagne pour notre montée à Meucon ! », se souvient l'un des joueurs, le souvenir vivace.   Souvenirs toujours vifs   Quand ils évoquent leurs souvenirs de 30 ans passés, les yeux pétillent encore et l'envie de taper le ballon est toujours là. « Nous étions un groupe avec une grande osmose, c'est cela qui faisait la différence. La super-ambiance et la solidarité régnaient, on en voulait et on était assidus aux entraînements. Ça ressemble exactement aux jeunes d'aujourd'hui », explique l'ancien entraîneur. Un groupe d'une quinzaine de joueurs qui a mené Landaul au plus haut et dont sept membres sont investis dans le conseil d'administration du club. Trois fils de papas joueurs jouent en équipe 1... Landaul Sport, c'est un véritable lien à sa commune à travers la pratique footballistique, génération après génération. « C'est ce qui fait la particularité du club, la convivialité et la transmission, génération après génération », résume Jo Le Méro. L'équipe dont il faisait partie est restée onze ans en PH. Dimanche, le groupe landaulais, qui a réussi à remonter en PH en juin dernier, sur les traces de leurs aînés, occupait, avant son match contre l'équipe de Caudan, la première place du classement. Avec les résultats, le public est là, y compris lors des déplacements. Une bonne centaine de spectateurs se sont fait entendre tout au long de la partie mais malheureusement, leurs joueurs se sont inclinés 1 à 0 au cours d'un match dur face à une équipe de Caudan solide en défense. Les joueurs montrent en tout cas qu'ils ont leur place à ce niveau. Et les aînés qu'ils sont bien là pour les encourager...

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/morbihan/landaul/landaul-sports-la-ph-30-ans-apres-01-11-2016-11276747.php